foret en metal

Comment utiliser un foret métaux ?

Un foret à métal est destiné à percer dans des matériaux durs comme l’acier. Les forets sont disponibles avec des diamètres de 3 à 20 mm.

Il existe de nombreux types de forets métalliques, notamment le cône plein, le foret à queue et les séries. La méthode générale d’utilisation est la suivante : le foret à métal est inséré dans le mandrin de l’outil électrique, puis l’outil électrique entraîne le foret à métal pour le déplacer à grande vitesse.

foret metal

Le type standard de foret métallique est divisé en :

Tige conique, diamètre 1-13mm ;

Tige droite parallèle, diamètre 3-40mm ;

Tige droite parallèle conique, diamètre 3-40 mm ;

Tige droite parallèle conique avec rainure de clavette, diamètre 3-40mm ;

Il est divisé en : foret hélicoïdal à tige droite et foret hélicoïdal à tige conique selon la structure de la tige.

Une perceuse à métaux est l’un des outils les plus polyvalents de votre atelier. Elle peut percer des trous, façonner et découper une variété de matériaux, notamment le bois, la maçonnerie, le verre, la céramique et même certains métaux.

Les trois parties principales d’une perceuse sont le moteur, le système d’engrenages et le mandrin. Le moteur entraîne les engrenages qui font tourner le mandrin dans lequel est fixé le foret ou tout autre accessoire.

Les deux principaux types de perceuses sont les perceuses à fil et les perceuses sans fil, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Les perceuses sans fil utilisent des batteries rechargeables qui vous donnent une liberté totale pour travailler n’importe où, mais leur puissance et leur durée de fonctionnement sont limitées. Les perceuses avec fil ont une durée de fonctionnement illimitée mais sont limitées par la longueur de leur cordon.

Dans le monde réel, personne ne fait un trou sans perceuse. Il ne s’agit pas seulement de faire des trous pour des vis, mais aussi de percer un matériau pour le façonner. Et ce n’est pas toujours facile. Dans ce guide de bricolage, nous allons voir comment percer avec une perceuse à métaux, à quoi il faut faire attention et de quels outils vous avez besoin.

Le principe de base est le même pour tous les matériaux, mais la forme et la dureté de l’outil sont adaptées au matériau.

foret metal

Le foret en carbure est idéal pour la maçonnerie et la céramique.

Un foret spécial HSS (high speed steel) est utilisé pour percer l’acier, la fonte, les métaux non ferreux tels que l’aluminium et le cuivre, les plastiques et le bois avec des clous.

La perceuse à métaux est un outil permettant de découper des trous dans le métal, généralement un foret métallique, qui se compose de deux parties : la mèche et la tige. Elle est utilisée en conjonction avec la machine-outil (perceuse) ou d’autres perceuses.

La fonction principale du foret hélicoïdal est de faire des trous. En plus de l’alésage qui a été largement utilisé, il peut également être utilisé pour traiter des trous borgnes et des trous coniques en une seule fois, et peut également être utilisé pour traiter des filets, des rainures et des points.

Dans les temps anciens, les gens utilisaient des pierres ou des tiges de cuivre comme forets pour percer sur la pierre. Après des dizaines de milliers d’années de développement, elle a formé un ensemble très complet de systèmes technologiques tels que les matériaux et les structures, les méthodes de traitement, les méthodes de traitement thermique et les méthodes d’affûtage.

foret metal

Avec le développement continu des technologies et des équipements de production industrielle, la coupe à grande vitesse est progressivement devenue une méthode importante d’usinage des métaux. Les forets sont des outils importants pour la découpe à grande vitesse. Le choix des forets doit répondre aux exigences de la coupe à grande vitesse.

Le perçage implique de nombreux facteurs tels que la conception de l’enlèvement des copeaux, les caractéristiques d’usinage du matériau, la vitesse de la broche, la vitesse d’avance et les conditions de traitement ; de nombreux facteurs affectent la précision du perçage tels que la tolérance de position du trou, la surface

Luc Devalois

Share
Published by
Luc Devalois

Recent Posts

La soudure Mig/Mag : la meilleure technique pour souder l’acier?

La soudure Mig/Mag, aussi connue sous le nom de soudage à l’arc sous gaz protecteur…

1 mois ago

Créez votre table parfaite avec des pieds de table en acier personnalisés – Achetez des pieds de table en métal pas cher !

La création de meubles est une activité intéressante et gratifiante. Cependant, il est parfois difficile…

1 an ago

Libérez votre potentiel créatif avec des pieds de table en acier personnalisés !

‍ Image Source: Unsplash‍ Vous rêvez d'une décoration intérieure à couper le souffle ? Les…

1 an ago

Les avantages de la tôle d’acier sur le front de la construction et du bâtiment

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez différents types de tôles d'acier. Chaque type de…

2 ans ago

Comment couper un tube alu

Ce tube rond se distingue également par sa flexibilité. En effet, il peut être plié…

2 ans ago

QUEL PROFILÉ DE FER PLAT CHOISIR POUR MON PROJET ?

fer plat acier est un fabricant professionnel de plat millimétré et être un service plat…

2 ans ago